Publié le : 05 octobre 20204 mins de lecture

Les lieux de patrimoine et les musées à Toulouse sont de beaux endroits que vous pourrez découvrir lorsque vous allez dans cette ville. Ces magnifiques monuments architecturaux sont des petits bijoux d’art qui remarquent la ville Toulousaine. De la culture asiatique à l’art contemporain en passant par les beaux-arts et l’aéronautique, Toulouse présente de belles places au choix du patrimoine et de la culture. Galeries, monuments, musée… vous pourrez découvrir les richesses de la ville Rose de Toulouse et passer tous les jours de votre séjour dans la ville devant ces magnifiques symboles de Toulouse.

Découvrez le couvent des Jacobins : un véritable joyau médiéval

Le Couvent des Jacobins est un joli refuge en paix situé dans une petite rue entre la Daurade et le Capitole dans le plein cœur de la ville. Ce musée à Toulouse a traversé une longue époque, car il a été construit en 1230 et aujourd’hui il s’articule autour de trois pôles notamment l’art, l’histoire et la foi. Cet édifice magistral est tout à fait gigantesque et très vaste et pour mieux comprendre donc la vie dans ce couvent, c’est préférable de passer sur tous les nombreux espaces. Commencez par la visite de la salle capitulaire comme espace de conférence. Ensuite, la cantine pour les repas ainsi que le couvent comme jardin d’Eden. Et enfin la chapelle funéraire et l’église pour faire la foi.

Plongez dans l’histoire antique de Toulouse avec le musée Saint-Raymond

Si vous voulez découvrir un musée à Toulouse, vous pourrez passer par le musée Saint-Raymond. Ce musée recueille près de 1000 pièces qui retracent l’histoire antique de la région de Toulouse et de ses environs. Vous pourrez y découvrir des bijoux, des outils et même de la décoration qui ont traversé le temps et sont conservés dans le musée. En fait, il ne s’agit pas seulement d’un simple musée, mais surtout un moyen de remonter le temps à l’époque romaine. Le deuxième étage du musée Saint-Raymond vous offre cette possibilité afin de connaitre l’histoire qui a permis de donner le nom de Toulouse. En plus de ça, ce musée se trouve sur la place Saint-Sernin, ce qui fait qu’il est facile à visiter.

Découvrez l’histoire asiatique et égyptienne avec le musée Georges-Labit

Si vous êtes amateurs de grandes aventures, parcourez le monde et tous ses mystères dans le musée Georges-Labit qui fait partie du musée à Toulouse. En un simple tour dans une villa avec une architecture à couper le souffle, les arts de l’Asie de l’Égypte antique vous sont racontés. Vous pourrez y découvrir toute une collection de pièces importées d’Asie. En effet, l’histoire de la Chine, du Japon, et même de la Mongolie est racontée pour vous avec des guides expérimentés. Mais il ne s’agit pas seulement d’histoire, vous pourrez également suivre quelques cours de cuisine de spécialité asiatique comme les cuisines japonaises. Plusieurs ateliers sont disponibles pour occuper votre journée que ce soit en famille ou en solitaire.