Vélo-train-vélo : un nouveau service Maison du Vélo et SNCF

La Maison du Vélo teste un nouveau service qui devrait intéresser les cyclistes qui ont l’habitude de la multimodalité : si vous jonglez au quotidien entre le train et le vélo, cette proposition vous intéressera sûrement :

Ce service est destiné aux personnes qui habitent à proximité d’une gare et qui la rejoignent à vélo. Il leur suffira de laisser leur vélo à la gare, de prendre le train et de récupérer un vélo pour leurs déplacements intramuros à Toulouse.

Ce service sera testé en partenariat entre la SNCF et la Maison du vélo du 19 au 30 juin. Le nombre de participants étant limité, il convient de contacter la Maison du Vélo pour s’inscrire !

 

Comment apprendre à faire du vélo ?

L’apprentissage du vélo n’est pas universel… de nombreux adultes ne savent pas faire de vélo, ou ne se sentent pas suffisamment en confiance pour rouler à vélo dans la circulation urbaine.

La Maison du Vélo à Toulouse propose des cours de vélo : un vélo adapté à votre taille et à votre usage, pensé pour le meilleur apprentissage, ainsi qu’un casque vous sont prêtés pour la séance.

Sortie cycliste adulte dans le cadre de la vélo école

Rendez-vous le samedi 10 septembre à 10H30 place de l’Europe ! Et pour tous les détails pratiques, consultez le site de la Maison du Vélo !